Lettre du mois de JUILLET 2013

LES BONNES RÉSOLUTIONS POUR PROFITER VRAIMENT DE SES VACANCES D’ÉTÉ  

Merci de ne pas copier sans accord préalable de l’auteur

 (Inspiré du site de Karine Ravier, naturopathe à Paris).
  • Légumes et fruits crus de saison je croquerai. Faites le plein de vitamines, de minéraux et d’enzymes. C’est seulement en consommant les végétaux crus que l’on en a tous les bienfaits. Les vitamines et les minéraux disparaissent à la chaleur, seule la cuisson à la vapeur douce permet d’en conserver un peu. Les enzymes permettent de mieux digérer les aliments et favorisent de nombreuses réactions chimiques du  métabolisme, ils sont détruits par la chaleur, mais aussi par une mauvaise conservation, les traitements chimiques, etc.

Un filet d’huile d’olive, un peu de citron éventuellement – cela évite l’oxydation des légumes et fruits épluchés – et dégustez vos crudités !

  • Ami(e) avec soleil je serai, sans en abuser (voir news letter de juin de Nathalie LEDUN). Le soleil est bénéfique à notre corps. Sans lui nous ne pourrions fabriquer la vitamine D qui permet l’absorption du calcium et la bonne qualité de nos os. Ne vous privez donc pas de farniente sur la plage mais à condition de ne pas vous brûler la peau. Protection solaire indice élevé et précaution particulières pour les enfants sont indispensables, mais ça vous le savez déjà.
  • Mon corps j’éveillerai. Bougez pour sentir vos muscles, votre corps en mouvement, pour retrouver la sensation de toutes les parties de votre corps, de vos orteils à la racine de vos cheveux. Faites une activité physique qui vous détende, sans compétition et sans enjeux. Marchez, nagez, dansez jusqu’au bout de la nuit, apprenez la tecktonik avec vos enfants. Bref éclatez vous !L’éloge de la lenteur, je ferai. Vous avez passer l’année à prévoir, anticiper, courir : travail, transport, courses, préparation des repas, devoirs des enfants, télévision, lecture, sorties, sommeil…le temps passe trop vite!.

    Alors pendant vos congés, ralentissez!

  • Expérimentez la lenteur ! Au début cela surprend, vous vous impatientez, vous piétinez aux caisses du supermarché, vous arrivez le premier sur la plage. Changez tout, respirez et profitez du calme que vous ressentez à ce rythme, profitez enfin de chaque moment de votre journée.
  • Le « rien de rien », je tenterai. Vous passez votre temps à faire des choses utiles, à rendre service, à faire bien, alors pour une fois, ne faites rienvraiment rien. Je ne parle pas de lecture, de partie de pétanque ou d’autres activités de détente, je vous parle de ne rien faire. Posez vous où cela vous chante (baignoire, hamac, sable chaud…) et abstenez vous de tout. Vivez pleinement le moment présent.
  • Des pensées positives je sèmerai. Vous avez stressé toute l’année, ruminé des pensées négatives…Le moment est venu des vacances, la joie de passer du temps avec ceux que vous aimez, le bonheur du soleil sur votre peau, le plaisir du verre de rosé sur la terrasse alors que les cigales chantent leur bonheur dans la campagne. Dites vous chaque matin que vous avez de la chance, que le monde est merveilleux, que vos projets vont réussir, souriez en y pensant et profitez !
  • Passez un bel été !                                                                                                                    Anne BONNIN, naturopathe, conférencière ABC’Naturo

A propos bonninanne

Je suis née en 1965 à Toulouse. J'ai exercé le métier d'infirmière pendant 28 ans avant de me tourner vers la naturopathie et la santé naturelle. j'ai crée l'association ABC'Naturo en mars 2012 dans le but de faire découvrir la naturopathie et la santé naturelle aux personnes de la région Poitou-Charentes; La santé est entre nos mains, et nous sommes responsables en grande partie de notre devenir. En prendre conscience est déjà le début du chemin vers un mieux être, ensemble.
Cet article a été publié dans lettres du mois archivées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s